Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

ville calme

Jacques Boudet et Dominique Jayr dans le film “La ville est calme”

La Ville est calme

Librement adapter d’une nouvelle de Ray Bradbury « L'Arriéré », ce film doit beaucoup à l’excellente interprétation du rôle de Wolfgang par Jacques Boudet.

 Dans la ville désertée la nuit par ces habitants, Wolfgang marche durant des années, accumulant un bric-à-brac hétéroclite. Ce bric-à-brac représente ce que fut la ville, espère-t-il qu’elle reviendra ce quel à cesser d’être, ou dans son for intérieur sait-il que ce temps ne reviendras jamais.

Ce film de science-fiction est celui de la compétition des courts métrages français, qui est le plus abouti, qui a la meilleure : mise en scène, scénario et le jeu des acteurs.

Générique

Réalisateur : Alexandre LABARUSSIAT

Directeur de la photographie : Baptiste NICOLAÏ

Avec:

 Jacques BOUDET (Wolfgang)

 Dominique JAYR (Martha)

 Siaomé BAGNOST (Léa)

Vous avez assisté à une projection de ce film ?

 

Dis-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires

 

Pensez également à vous inscrire aux newsletters.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
<br /> Cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre article et pour avoir aimé mon film...<br /> Je suis toujours très heureux quand de croiser des personnes qui ont été sensibles à mon film et à son univers... <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous,<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Alexadre Labarussiat. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien normal, personnellement je ne me fatigue pas à parler des films (ou livres, BD) que je n’ai pas aimés (si si ça<br /> arrive  ) je préfère encourager ceux que j'aime, surtout<br /> les films indépendants.<br /> <br /> <br /> <br />

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog