Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Dimension de Capes et d’Esprit

Anthologie de fantasy historique

capes et d'esprits

 

Eric boisseau présente dans la collection fusée aux Editions Rivière Blanche, une anthologie sur la fantasy historique (illustration d’Anthony Geoffroy).

 

Philippe Ward, directeur de publications, fait la préface avec ce brin d’humour qui le caractérise.

 

Les 12 auteurs, en fait 13 avec la nouvelle écrite a quatre mains par Oksana et Gil Prou, donne un ensemble reflétant ce que est actuellement la diversité de ce genre (y compris une uchronie).

 

Nous aimerions pour le tome 2 que comme dans Dimension Suisse y trouvez une analyse approfondis sur l’histoire de ce genre particulier dans la littérature de l’imaginaire.

 

Je vois Philippe Ward en lisant ces lignes s’arracher les cheveux en disant : « Mon dieu mais ca vas dépassez  largement le nombre de pages, si je fais caaaaaaaaaaa »

 

Désolé cher Philippe, je sais, mais ici on aime vos publications et on veut le mieux pour vous, pour vos auteurs, pour vos lecteurs, allons un petit effort (clin d’œil).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog